mercredi 20 mars 2013

Un renard !

Cet après midi, en sortant de la cour,
avec la voiture, on est tombé sur un renard !
Un vrai, un roux flamboyant,
avec la gorge et le bout de la queue blancs, lumineux,
sous ce ciel gris menaçant, lourd de giboulées...

Une merveille d'agilité, qui s'est sauvé en courant,
que dis-je en volant presque...
Il a longé la haie d'aubépines et l'herbe tendre d'une pâture,
qui  se remettait à peine d'un déluge de neige,
avant de rentrer dans une cour, en quelques bonds souples
et il a rapidement disparu derrière une grange.

Bon, évidemment,
comme, je n'ai toujours pas l'oeil bionique,
avec caméra intégrée,
je peste de ne pouvoir vous faire partager,
par l'image cet instant hors du temps...

"Comment ? Quoi ? J'oublie quelque chose ?
- Ben oui, tu as quand même sauvé mes copines,
en faisant fuir ce "carnivore"
(un des mots préférés de la Fée, en ce moment) !
Hein ma cocotte ;-) !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire