dimanche 24 mars 2013

Ah l'ours !

L'autre soir, après une journée de boulot
et une heure de route pour rentrer,
je passe chercher Chaton et la Fée,
chez la nounou, comme tous les soirs.
Le temps de se raconter nos exploits scolaires respectifs,
me voilà partie dans la cuisine,
pendant que Nours met les loulous en pyjama
et s'isole pour s'adonner à ses ablutions quotidiennes.

Pour égayer un peu cette journée hivernale
et finir la soirée sur un note agréable,
je leur concocte, après une longue séquence d'épluchage :
 Résultat :
Nours et les oursons ont nettoyé le plat de pommes de terre nature
 et englouti les tranches de jambon,
sans même goûter aux autres purées...
le tout assorti d'un
"des fois tu fais des trucs trop sophistiqués !"

Alors que j'avais passé du temps:
- à sortir du classique gratin dauphinois salade,
- à respecter la saison,
- à ne pas ouvrir de purée en poudre,
- à ne pas mélanger les saveurs,
parce que Nours "n'aime pas trop les mélanges"
et voilà qu'ils ne mangent que le basique
comme chez Belle-mamie !

Et ce soir, rebelotte,
comme, il n'y avait pas de fenouil au magasin
donc pas de possibilité de leur cuisiner ma petite soupe, 
que d'habitude tout le monde mange avec plaisir :
1 poireau, 1 pomme de terre, 1 oignon, 1 fenouil
Je n'ouvre toujours pas de brique chimique et sans goût.
J'allais donc me lancer dans une traditionnelle
poireau, pomme de terre, carotte, céleri
et Nours, de me dire: "Attend, je la fais."
 en ajoutant :
"Ça c'est pas une soupe de blogger au moins !"

Ben oui, Nours, n'est pas fan de blog,
mais alors pas du tout
d'ailleurs celui-ci est mon petit jardin secret

Et ben non, c'est la recette de la soupe de Belle-mamie... ... ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire