samedi 30 novembre 2013

Journée de Grisou...

L'ombre couvait à nouveau, depuis de longs mois...
sourde, grise, lancinante même si j'essaie de garder le cap...
l'entrain à zéro...
l'envie au point mort...
les idées noires au coeur des insomnies, de plus en plus fréquentes...
et ce matin, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
et le déluge, les larmes irrépressibles ont déferlé...
même chantonner, comme on le fait pour rassurer un petit,
n'a plus suffit... Je me suis réfugiée dans mon lit,
en plein milieu de l'après midi...

2 commentaires:

  1. Oh, je ne sais pas d’où vient cette ombre et ce déluge mais je t'envoie de doux bisous et te souhaite de vite retrouver le sourire ...

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Loulou pour ton petit mot et ton soutien.
    Je vais essayer ta méthode : prendre l'air et repartir à la recherche des petits riens qui émerveillent nos journées. J'ai dû passer trop souvent à côté sans les voir, ces derniers temps. Aller, j'ouvre grand les yeux et je vous montre tout ça... promis.
    Et plein de bonheur à toi et ton Nini, avec votre petite famille qui revient bientôt du bout du monde...
    Biz et encore merci pour ce rayon de soleil

    RépondreSupprimer